mardi 9 octobre 2007

Bloquer toute tentative de réelle communication

Les pervers narcissiques se protègent. Ils ont en eux un secret qui ne doit surtout pas être percé à jour et encore moins divulgué. ils se nourissent de faux semblants que vous ne devez sous aucun prétexte remettre en question.
C'est pouquoi, même lorsque c'est vous qui leur parlez, c'est en fait eux qui parlent à travers vous et d'ailleurs les pervers narcissiques mettrons toute leur énergie et leur pouvoir de suggestion pour que vous suiviez leur script. De toute façon, si vous veniez à vous en écarter, ils ne vous laisserez pas poursuivre. En d'autre termes, vous êtes un peu leur mégaphone.
Ils peuvent aussi parler pour vous un peu à la manière d'un ventriloque. N'oubliez pas que le pervers narcissique vous chosifie.
Votre pésence se justifie uniquement dans la mesure où vous lui prêtez toute votre attention et lui de son côté fera tout ce qu'il faut pour que cela rêste à sens unique. Que demandez de plus à une relation !!!

Leurs techniques pour obtenir 100% d'attention et vous 0%: Bloquer la communication

- Ils parlent par dessus vos paroles.

- Ils dévient du sujet que vous aviez initié.

- Ils se lancent dans des méandres pour ne pas répondre jusqu'à ce que vous perdiez le fils.

-Ils vous coupent, s'immiscent dans vos conversations avec les autres pour mettre leur grain de sel et affirment des choses à votre propos avec éclat et conviction.

-Ils quittent la pièce en plein milieu de votre explication.

-Ils disparaissent derrière leur journal, augmentent le volume de la radio, sont tout à coup hypnotisés devant la télé ou consultent leurs messages sur leur portable ce qui les rend évidemment sourd et muet et TOTALEMENT indisponible ( pour vous uniquement !)

-Ils mettent en avant des objections puériles et hors sujet et hors de proportion avant même que vous ayez terminé d'exprimer votre propos de sorte que dans la confusion vous abandonniez l'idée de faire passer votre message et que vous en sortiez frustré. le but est que vous en tiriez une leçon ( renforcement négatif )

-Ils explosent et leur furie vous fait taire. Vous essayez de les calmer et eux vous reprochent de vouloir éteindre le feu àprès l'avoir allumé.

- Si besoin, ils répètent des centaines de fois les mêmes histoires pour que leur mensonge à la longue s'impose comme la vérité et afin d'avoir le dernier mot.

Toute relation = compétition pour un pervers narcissique qu'il doit gagner par tous les moyens. Pour le pervers narcissique, c'est vous le méchant de lui rappeller le mal qu'il vous a fait. Il s'arrange toujours pour que vous vous taisiez et que rien ne sorte. Personne ne doit savoir. Il sélectionne ses futures victimes et les 'ligotent' pour qu'elles gardent ce secret. Car son image, c'est sa survie et vous n'êtes qu'un de ses mirroirs interchageables dans lesquels il ne peut concevoir que de se voir exceptionnel et magnifique!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me reveilles, je n'ai aucune pomme dans ma gorge, aucune trace d'aiguille au doigt, et évidement il n'y a pas de prince charmant. c'est là la révélation ... 15 ans plus tard ... il est PN, je suis une de ses victimes, nous divorcons depuis +6ans -il m'accuse ! je dois proteger les interets de mes (nos) fils, essayer de me "blanchir" et montrer aux autres qui IL est ... HELP

Anonyme a dit…

Comprendre ce qui se cachait derrière mon ex m'aide à prendre du recul et m'apaise, comme ici. il m'arrive encore de voir son visage, ce sourire à la Ken, son regard vide, hypnotique.. certains flashs ravivent les blessures. un lieu, un parfum, le ton de certaines paroles me rappellent le sien.A force de me dénigrer à l'extérieur, mon ex m'a isolée? fait le vide autor de moi. J'ai des echoes. Il se plaint, joue à la victime. Va jusqu'à simuler des maladies.Rire de tout cela calme aassi ma colère.

Jef a dit…

Les spécialistes disent qu'il faut en moyenne 5 ans pour accepter et en faire le deuil.Cela demande d'accepter une part d'impuissance et cette démarche demande reflexion, action et continuité. Le plus dur est de trouver assez de volonté pour se remettre en question, accepter les baisses de régime ou les pettits retours en arrière temporaires mais toujours poursuivre.Prendre le risque deu lâcher prise pour se découvrir vraiment et se sentir vraiment plus libre et alors totalement libéré de ces pervers narcissiques.